La meilleure version de moi-même
Désespérée par un problème digestif chronique qui la fait souffrir, l'humoriste Blanche Gardin décide de consulter un naturopathe qui lui explique que l’autodérision dont elle fait preuve sur scène envoie à son cerveau un message négatif à propos d’elle-même. Blanche accueille ce diagnostic avec la foi ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 26 minutes |
Comédie | Canal+ | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Episode 8
Episode 8
Blanche, grâce à un test ADN envoyé aux États-Unis, se découvre des origines Navajo. Elle partage cette information avec ses followers avec fierté. Elle ne se nourrit plus que de lumière, ce qui inquiète Louis. Ce dernier n’est pas au bout de ses surprises car Blanche a une grande annonce à lui faire…
Diffusion originale : 06 décembre 2021
Diffusion française :
06 décembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Comme Blanche est en mode solo durant tout l'épisode et n'interagit qu'avec la caméra ou via les écrans, c'est encore plus flagrant : le spectacle proposé est désolant.
On dirait une personne qui lit un article ou voit une vidéo youtube et qui décide de s'en moquer méchamment, sans préparation, ni inspiration, juste pour le geste de critiquer. La scène de la nourriture par la lumière en est l'exemple le plus frappant, la moins inspirée des personnes trouvées au hasard dans la rue n'auraient pas trouver pire.
Et lorsqu'elle rencontre enfin un véritable humain c'est Louis CK pour une énième visio qui rejoue les gammes précédemment vues (elle, égoïste dans son trip naturo-féministe, lui bienveillant et aimant, mais perdu et inquiet pour sa compagne, mais pas au point de prendre l'avion pour la retrouver, tout de même).
Triste spectac.